La tricopigmentation est une technique sans chirurgie qui a pour but d’implanter des micro pigments dans le derme du cuir chevelu de manière naturelle et novatrice.
La tricopigmentation permet d’obtenir un effet photo-réaliste total.
Le but de cette méthode est de reproduire une densité capillaire ou d’obtenir un effet crâne rasé pour régler tout problème de chute de cheveux comme :
Tout homme et femme présentant un problème de densité capillaire ou de chute de cheveux peut bénéficier de la tricopigmentation.
C’est une méthode non invasive et sans chirurgie qui est très bien tolérée. De plus, la tricopigmentation apporte une solution pour chaque personne ayant une forte perte de cheveux.
Mon institut H-Derma utilise que des pigments bio résorbables de chez Biotic Phocea afin de vous garantir un niveau de tolérance le plus élevé et un résultat optimal.
Cette gamme de pigments bénéficie du label Cellb qui est la seule gamme autorisée sur le marché médical.
La tricopigmentation a pour but de résoudre les imperfections liées à diverses problématiques du cheveu :
Camoufler : La tricopigmentation va permettre de camoufler votre calvitie. La micro-pigmentation du cuir chevelu peut remplacer la greffe de cheveux car elle est toute aussi efficace et plus abordable.
Création d’une densité de cheveux : La micro-pigmentation va permettre de renforcer et rajouter de la densité à votre chevelure et ainsi diminuer les zones dégarnies et obtenir des cheveux forts et épais.
Compléter une greffe capillaire : La tricopigmentation permet de donner un effet de densité optimale au niveau d’une zone de greffe capillaire. Ainsi cette technique permet de cacher vos cicatrices à l’aide d’un micro tatouage de follicules pileux qui est de la même couleur que votre cuir chevelu.
La micropigmentation du cuir chevelu utilise des micro-aiguilles pour un traitement non invasif afin de déposer un pigment dans le cuir chevelu.
Le résultat étant de recréé des minuscules follicules pileux ou des cheveux courts.
H-Derma peut vous redonner la coupe de cheveux que vous rêvez, que vous soyez chauve ou fortement dégarni.
La micropigmentation permet de reproduire des follicules pileux manquant en ajoutant une couche de densité supplémentaire et ainsi les faire fondre avec les cheveux déjà existants pour un résultat naturel et homogène.
H-Derma propose l’effet crâne rasé et grâce à la technique de micropigmentation capillaire, vous pouvez choisir le look crâne rasé et non pas le choisir car vous perdez vos cheveux.
Votre spécialiste de l’« effet crâne rasé » est minutieuse et précis et crée une illusion parfaite.
Il y a trois différences principales entre la micropigmentation du cuir chevelu et le tatouage :
La micropigmentation du cuir chevelu ne nécessite pas d’arrêt de travail et est non invasive. Cependant, il est possible de constater une légère rougeur après le traitement au niveau du cuir chevelu pendant 2/3 jours.
La rougeur disparaît rapidement d’elle-même.
Les résultats sont généralement visible dès la première séance mais suivant le résultat voulu, l’ampleur de la zone à traiter et de la finesse du travail, plusieurs séances peuvent être à prévoir.
La technique de micropigmentation du cuir chevelu est la solution si vous souffrez de perte de cheveux. De plus, les résultats sont naturels, rapides et indétectables.
Le follicule pileux doit être recréé de façon parfaite afin que chaque client obtienne le look parfait.
Les résultats sont visibles plusieurs années après que votre traitement soit terminé.
Une séance de retouches peut-être nécessaire sur le long terme si vous commencez à remarquer un léger éclaircissement. H-Derma se fera un plaisir de redonner toute sa couleur à la zone de votre cuir chevelu et ainsi vous pourrez profiter pleinement de votre pigmentation pour des années supplémentaires.
La micropigmentation du cuir chevelu ressemble à la technique du maquillage permanent.
Cela peut s’apparenter à un tatouage cosmétique du cuir chevelu et le résultat dure généralement de 4 à 6 ans.
Si vous remarquez un léger éclaircissement après cette période, une séance de « retouches » sera alors nécessaire.
Les pigments utilisés pour la micropigmentation du cuir chevelu ne contiennent aucun colorant ni additif supplémentaire donc sa couleur reste stable et ne change pas. Contrairement à l’encre utilisée pour les tatouages.
Votre tricopigmentation va s’éclaircir avec le temps.
Certains clients peuvent conserver une longueur de cheveux mais cela dépend de l’avancement de la calvitie. La micropigmentation va permettre de cacher les parties du cuir chevelu plus claire.
Néanmoins, une coupe courte donnera de meilleurs résultats car il ne reste qu’une densité minimales de cheveux.
Dans mon institut H-Derma, toute personne avec des cheveux gris peut également bénéficier de la tricopigmentation car j'utilise des pigments avec plusieurs niveaux de gris. Ils permetDixt d’harmoniser les tons plus clairs des cheveux.
Il est recommandé dans un certains cas d’adopter une coupe de cheveux courte car les cheveux gris apparaissent moins gris et la racine du cheveu est plus foncée.
Le cheveu devient gris seulement quand il s’allonge.
H-Derma reproduit de minuscules follicules pileux qui correspondent à la couleur des cheveux autour de la zone de la cicatrice.
Ainsi, cette technique de micropigmentation permet de faire disparaître les cicatrices d’une opération chirurgicale ou à une greffe des cheveux.
Je fais correspondre la nuance de mes pigments à la carnation de votre peau. Ainsi, la micropigmentation du cuir chevelu est efficace quelles que soient vos origines.
Après une séance de micropigmentation du cuir chevelu, je vous recommande de ne pas faire de séance de sport et de ne pas transpirer abondamment les 4-5 jours suivant la séance.
La micropigmentation est une technique recommandée si vous avez des cheveux long mais clairsemés dès la racine des cheveux ou de la couronne. Elle permet de rajouter de la densité au niveau de ses zones clairsemées.
Le matériel utilisé est identique à celui du maquillage permanent. Il est constitué d’une alimentation numérique, d’une pièce à main et de micro-aiguilles stériles à usage unique pour l'insertion du pigment. Ce matériel est différent de celui utilisé par les tatoueurs classiques pour que le pigment soit délicatement placé à la profondeur appropriée dans le cuir chevelu.
Vous pouvez continuer à prendre du Propecia pendant et après votre micropigmentation.
L’utilisation de Minoxidil doit être suspendu pendant le traitement et pendant 30 jours après votre séance. Ceci permet d’assurer la cicatrisation et la fixation du pigment sans interférence avec les produits chimiques conDixus dans les produits à base de Minoxidil.
Je vous recommande d’éviter l’utilisation de shampoing suivant les 4-5jours après votre séance de micropigmentation.
Après une séance de micropigmentation du cuir chevelu, je vous recommande d’éviter pendant 28 jours après votre séance les piscines, saunas et hammams.