La photomodulation par LED une technique sans effet secondaire, indolore et naturelle.
Aussi appelée thérapie LED ou bio-photomodulation LED, c'est une lumière froide permettant de réhydrater la peau et la tonifier en profondeur, mais aussi de réparer la peau abîmée par le soleil, laser ou peeling. Ce soin permet de traiter différentes zones comme le cou, le visage, les mains, le cuir chevelu, décolleté et même le corps et cela en toutes saisons.
La Lampe LED est utilisée pour des soins du visage afin de pallier à divers problématique de peau : relâchement cutané, pores apparents, teint terne, peau déshydratée...
La lumière froide de la Lampe LED améliore la réparation tissulaire de la peau en cas de :
Cette technique peut également soigner l'acné et réduire la calvitie.
La LED est un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique, telles que la :
Que signifie le terme « photomodulation » ?
Toutes les cellules vivantes absorbent la lumière en permanence. Les cellules de la peau n'y échappent pas, et au contact de la lumière de la lampe LED, elles entrent en "résonance".
L'agitation provoquée cause des changements chimiques et physiques qui stimulent l'activité cellulaire (synthèse de collagène et d'élastine). C'est ce qu'on appelle la photomodulation.
La pénétration des rayons lumineux de la lampe LED, à travers les couches de peau, dépend de leur longueur d'onde (couleur) : rouge, bleu, jaune et vert.
Selon la couleur choisie et son intensité, la lumière agit sur les cellules en stimulant leur activité de synthèse.
Sans douleur ni effets secondaires, la photomodulation s'effectue en toutes saison, quelle que soit la couleur de peau.
Les effets sont visibles après 6/8 séances en respectant une semaine d'intervalle au minimum.
La photomodulation par LED permet de freiner à long terme les effets du vieillissement de la peau grâce à un traitement profond. Vous obtiendrez un bon résultat et une meilleure qualité de peau pour plus de douceur et un teint éclatant.
La lampe LED est appliquée à quelques centimètres de la zone à traiter sur le visage, sur une peau propre et démaquillée.
Selon le type de lumière choisie, la séance peut durer de moins d'une minute à une demi-heure.
Pendant le traitement, l'exposition au soleil n'est pas interdite.
Ce type de lumière s'attaque aux bactéries présentes sur votre épiderme. De cette manière, la lumière bleue émet des ondes qui permettent d'éliminer les bactéries responsables des boutons d'acné. La lumière bleue permet donc de lutter contre l'excès de sébum responsables de l'apparition des boutons et autres comédons.
Cette lumière calme les rougeurs tout en améliorant la circulation sanguine et lymphatique. La lumière jaune a également un effet drainant, anti-oedème et stimule la repousse des cheveux. Elle permet donc aussi de dégonfler votre visage en stimulant la circulation de votre sang, tout en stimulant votre cuir chevelu à la racine.
Cette couleur agit sur l'éclat du teint en atténuant les taches pigmentaires. La lumière verte a donc pour objectif principal de limiter la dépigmentation de votre peau, ainsi que d'atténuer les rougeurs de votre visage. Elle possède un effet anti-inflammatoire, et permet d'apaiser votre peau, et donc de diminuer les démangeaisons.